Occitanie Invest 2019 : appel à candidature Jusqu’au 19/09

temps fort - 19 septembre 2019 -

Cette 15ème édition se tiendra à Diagora Labège le 21 novembre prochain – Dépot des candidatures jusqu’au 19 septembre

Occitanie Invest accompagne une vingtaine d’entreprise à potentiel de la région Occitanie (qu’elles soient start-up, en développement ou en transmission/reprise) dans la mobilisation de financements « haut de bilan » par un coaching spécifique et la mise en relation avec des investisseurs. Déposez ici votre candidature à Occitanie Invest jusqu’au 19 Septembre.

 

Critères d’éligibilité 

  • Société, personne morale de droit privé (start-up, TPE ou PME) implantée en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée,
  • Proposant un produit, un procédé ou un service différenciant avec une traction commerciale importante et des perspectives de croissance forte (dont à l’international),
  • Disposant d’un prévisionnel d’activité à 3 ans crédible et cohérent,
  • Pour une start-up : elle doit justifier d’un chiffre d’affaires et disposer d’une trésorerie couvrant au minimum 6 mois de charges,
  • Et en recherche d’investisseurs financiers dans le cadre d’une stratégie ambitieuse de développement,
  • Activités non éligibles : projets relevant des secteurs des biotechnologies santé ou des medtech (nécessitant des essais cliniques et/ou soumis à des contraintes réglementaires impactant significativement le délai de développement de l’activité). Ces dossiers seront réorientés vers notre partenaire Eurobiomed spécialisé dans l’accompagnement de ces secteurs et organisateur de la convention d’affaires Invest in Biomed.

 

Occitanie Invest informe également sur les thématiques du financement  »haut de bilan » au travers d’ateliers ouverts à tout public, et un village des investisseurs réunissant tout l’écosystème du financement au coeur du salon de l’entreprise.